Framboise qui a bu notre débit de corps ès bombance me dit que mes rillettes ressemblent au sel que je saupoudre quotidiennement depuis trois zans sur mon propre grog. Elle les trouve terre à terre et elle a deux fois raisin. Du blanc comme du rouge, même s'ils sont encore verts, question de saison. Pourquoi cuisinerais-je autrement ? Au pire, ces similitudes produiront des renvois.
Aujourd'hui je me suis donc forcé à ne pas réfléchir pour chercher un morceau de musique qui répondrait à ton dernier. Et voilà ce qui est sorti du congélo, une pièce inédite de fin 1981 publiée sur le vinyle Dix-huit Surprises pour Noël, compilation autogérée par ses participants à l'initiative d'Hector Zazou. Le Drame, toujours aussi contrariant et énervé par la promiscuité supposée lénifiante du sujet, décida donc de mettre en sons la fête du petit commerce dans une boucherie comme les autres.

Nous étions en pleine période anti-chasse et la vulgarité de la scène n'aura échappé à personne.
Au dos de la pochette, on peut lire :
UN DRAME MUSICAL INSTANTANÉ : PAS DE CADEAU - 2mn20. Jean-Jacques Birgé : synthétiseur, percussion, boucherie. Bernard Vitet : accordéon, trompette, boucherie. Francis Gorgé : guitare électrique, boucherie. Chaque pièce que nous composons est le fruit d'un débat entre nous qui devient ensuite le modèle de la relation que nous entretiendrons avec le public...
Le disque «De Qualité » 251281 fut tiré à 1000 exemplaires tous numérotés, libre à chaque compositeur de personnaliser ses pochettes immaculées. Trempant ma main droite dans une poisse sanguinolente, j'apposai mes empreintes sur tous les exemplaires du drame.