Je ne suis pas enclin à photographier les monuments, ni les îles, ni même mes promenades… Parce que je ne suis pas photographe, parce que mon téléphone avec lequel je faisais des photos est complètement hors service mais c est une juste une excuse bidon…En fait, je préfère les liens vers d autres images, celles-ci, ou celles-la. D autres ont pris le temps, de mitrailler le centre ville et ses alentours, petite selection via Flickr, ici, ici aussi ; pour un simple carnet de vues, c est la

Philippe Starck a t il construit ou non la boutique J-P. Gaultier a Singapour ? ça restera une énigme jusqu a mon retour!!

En tout cas, je me pose la même question que le Time Out : « Who is the new Singaporean ? » sans doute un mixte entre les touristes de passage, les hommes d’affaires pâlichons, fraîchement débarqués pour signer de nouveaux contrats….

Du coq a l ane! J’ai passé une bonne partie de la nuit à explorer les diverses chaînes de télévision, asiatiques, australiennes et américaines. Entre les multiples rediffusions de « Friends », de « My wife and kids », de « 30 rock » (série que j’adore), de Terminator: The Sarah Connor Chronicles, du jeu «The Moment of Truth »…. (Serait-il envisageable qu’un tel jeu soit programmé sur le réseau français ? C est une sorte action ou verite ou l action a disparu au profit d une verite, pas toujours bonne a dire sauf si l appat du gain vous motive !! Presentateur=confesseur de nos petites fautes et autres basses culpabilites jouant sur la cupidite des uns et sur l interet de l autre a savoir tous les petits secrets du voisin, non?), j’ai du visionner le clip de Mika «Big girls, you are beautiful », annonçant la soirée spéciale « Ugly Betty », une bonne dizaine de fois.



The big event est pour demain…

Je devine le plan suivant avant même qu’il arrive sur l’écran….Il faut que j éteigne le téléviseur, non ?

En dehors des séries made in us, traînent quelques télénovellas chinoises, indiennes, ou indonésiennes à faire pâlir de jalousie les scénaristes de « sous le soleil », tellement leurs intrigues sont alambiquées, complexes avec trahisons, meurtres, ruptures, liaisons torrides….

Par hasard, en zappant, je m’arrête sur deux chaînes dédiées aux sports, enfin à un sport en particulier : le Catch. Je connaissais le catch masculin, le catch féminin, à deux contre deux, trois contre trois, je découvert hier soir le catch mixte, ou en couple…. L interet des programmes de nuit, c est qu il ne respecte pas l ordre chronologique, du coup j ai assiste, a une rupture, puis a la ceremonie de mariage, sur le ring et a deux matchs de coequipiers qui sont maintenant en lutte pour je ne sais quelle ceinture.... Bien envie de relire Barthes!!!

Chaque combat est entrecoupé des bandes-annonces du film The Love Guru avec Mister Mike Myers et de Code Name : the cleaner.

Résumé en quelques lignes d’ une bonne nuit d’insomnie !