J'aimerais bien en savoir plus sur les raisons qui t'ont amenées à choisir ce dispositif de conversation avec tes invités ?
Pourquoi par internet et pourquoi en différé ? Ceci dans la mesure où nos différents articles nécessitent toujours un certain délai de publication contrairement à une conversation orale.
J’ai l’impression que l’ordinateur et ses accessoires : l’écran, le clavier, la souris prennent beaucoup de place dans un tel dispositif mais j’ai aussi l’impression que ce dispositif d'interférence et d'écriture à distance est aussi nécessaire pour ce que tu as mis en scène.



Je viens de découvrir cet épisode de Strip-Tease et j’adore la phrase : « mais ils ne peuvent pas faire venir quelqu’un ? ». Et combien de fois à bout de nerfs me suis-je dis : « Le mieux ce serait qu’ils envoient quelqu’un directement » plutôt que de passer des heures à attendre qu’un opérateur de Call Center puisse répondre. Si la demande est flottante, hésitante, “humaine” alors ces réseaux de machines à assistance humaine ne peuvent que renvoyer vers d’autres numéros et d’autres serveurs et ceci à l’infini. Si bien qu’on ne sait plus trop si on à faire à des machines post-humaine ou des humains post-machine.